Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3ème 1 en scène!
9 décembre 2012

Rencontre avec la MGI! Atelier du mardi 4 décembre

          Mardi 4 décembre : nous sommes partis au théâtre pour la première fois ; c'était cool, il y avait une bonne ambiance ; nous avons fait 3 exercices et tout le monde a participé sauf l'exercice avec le nez de clown avec plus ou moins d'imagination... l'exercice avec le rideau était génial : seule difficulté, il ne fallait pas reproduire la même entrée qu'une autre personne ! EN gros, les exercices consistait à travailler notre concentration et pour finir, nous avons jouer nos scénarios. J'ai trouvé tous les scénarios très drôles ! Un plus que les autres, n'est-ce pas Karim ?...mdr ? France nous a aidée à perfectionner nos scénarios, ce qui était bien car ça nous a aidé à améliorer la pièce et le scénario en lui-même. Nous devrions aller au théâtre plus souvent c'est plus sympathique qu'au collège... c'est une journé&e à refaire plus souvent ! Sauf que la prochaine fois, il faudra que Mme Jamart et Mme Le Pape écrivent leur scénario qu'on voit leur talent à elles aussi !

Orkia

 

              Agent POPI ! Je vous salue ! J'ai trouvé la dernière séance super drôle. J'ai aimé jouer le clown. J'ai appris que moi c'est moi et toi c'est toi ! J'ai adoré représenter notre pièce de théâtre avec Maxime, Laurent, Milo et Aymerick . J'ai aimé participer à la pièce d'Oumaima, de Théza, de Mayssa et de Zoé on a bien rit. Les exercices de concentration du début et de la fin était très amusants : on devait faire un demi cercle et dire à tour de rôle les douzes chiffres sans être deux à dire le même. Le deuxième exercice consistait à suivre Mayssa dans ses mouvements afin de créer un orchestre.

Voilà tout j'ai hâte d'être à mercredi prochain. Eh oh j'ai faillit oublier bonne ZLATAN à vous !

Yacine

               

          L'atelier théâtre était très intéressant. J'ai tout aimé sauf le voyage qui était un peu long (désolée pour Damien). Les entrées étaient bien et pleins d'idées surtout celle de Mme Le Pape. Après il fallait jouer nos pièces et France nous a donné beaucoup de conseils ! 

Théo

 

           La sortie de mardi a été très intéressante et marrante. Les scènes étaient bien.On a appris pleins de choses.  Sincèrement.

William

 

            Mardi 04 décembre, nous sommes allée à la maison du geste et de l'image pour 3h de théâtre ! Nous devions faire des entrées avec les rideaux, il fallait avoir beaucoup d'imagination, et à la fin, chaque groupe est passé présenter la pièce de théâtre qu'il avait écrit, et France nous a aidé à améliorer notre pièce, c'était très amusant, et j'ai beaucoup aimée! C'était plus amusant de faire l'atelier théâtre là-bas qu'au collège!

Lydie

Mardi 04 décembre, nous étions dans une vraie salle de théâtre : la MGI. Dans la première partie, on y a fait quelques exercices du improvisation d'une entrée ou bien l'exercice du clown où on devait regarder le public en face. C'était amusant. Dans la deuxième partie, on a présenté les scénarios écrits. J'ai un peu rigolé, mais c'était passionnant. Cette salle est bien meilleure que le gymnase, bien que plus petite. En conclusion, j'ai bien aimé la séance à la MGI.

Damien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité