Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3ème 1 en scène!
19 novembre 2012

L'atelier du 14 novembre 2012

Le 14 novembre,on nous a demandé de représenter un sentiment la peur,la joie...c'est plus difficile qu'il n y paraît lorsque c'est nous qui choisisse le sentiment qu'on doit interpréter. A la deuxième heures du cours,on s'est mit en groupe de 5,4 ou 6 ensuite elle nous à donner un sujet(les sentiments) pour qu'on fasse une scène.A la fin du cours,elle nous a demandé d'écrire un scénario sur notre scène pour le prochain cours. C'était super et on a bien rigolé.

 Caroline

 

 

J'ai  bien aimé la séance de théâtre à la fin parce que on devait inventer une petite histoire avec comme sujet "la colère" ce que j'ai mais moins aimé c'est de cacher une "émotion" c'était difficile parce que je rigolais beaucoup.

Sarah

 

Nous avons commencé par cacher nos émotions et après nos devons montrer une émotion. C'était compliqué je ne voulais pas passer. Presque personne ne voulais passer. Alors Madame France nous a donné des émotions.
Après on a fait des groupes et elle nous a donné une émotion. A  partir de cette émotion on devait écrire un petit scénario pour le montrer à nos camarades.
C'était amusant d'écrire le petit scénario. 

Elise

 

 

J'ai trouvé que le cour était bien, interressant et amusant.

Mais les exercices sont un peu trop dure.

On a appris beaucoup de choses grâce au théâtre.

 William

 

 

 

Pour cette 3ème séance du mercredi 14 novembre j'ai trouvé que les exercices étaient difficiles par rapport à notre niveau. Quand on m'a dit d'exprimer la colère, je n'ai pas réussi à faire sortir cette émotion car je n'arrivait pas à la ressentir en moi. J'ai préférer le deuxième exercice parce qu'on était plusieurs donc il y avait des idées différentes. Le seul ennui était qu'un membre de notre équipe, qui se reconnaitra, ne voulais pas participer et jouer son rôle. Et ensuite passer devant les autre était assez amusant mais le mieux c'est de les regarder faire.
Théo

 

Bonjour  , La séance du mercredi 14 novembre m'a vraiment plu comme d'habitude, l'exercice de montrer une émotion était dur au début mais après France nous a imposé des émotions et c'était plus facile. J'ai aussi beaucoup aimé la mini pièce de théâtre sur une émotion et elle nous a aussi dit d'écrire un scénario sur la pièce  .

Alide  

 

 

J'ai bien aimé cette séance de théâtre, surtout la fin, quand par petits groupes on a du créer un petit scénario à partir de l'émotion que l'on nous avait donnée, j'ai trouvé ça très amusant, en tout cas j'ai beaucoup apprécié, et comme à chaque séances, on a beaucoup ri.

 Lydie

 

Mercredi 14 novembre on a fait théâtre. J'ai trouvé que c'était bien comme d'habitude. C'était marrant surtout quand les gens sont passés un par un pour exprimer un sentiment. On a fait des mini scénario on devait exprimer marrant. C'était chouette. Je n'ai plus rien à dire parce qu'on a tout dit avant ce cours. Aussi, c'est dommage que tout le monde ne soit pas passé à l'exercice où l'on devait exprimer un sentiment. Mais à part ça c'était bien.

ET VOILA!!! 

Cynthia

 

Cette semaine s'était assez sympa car on a travaillé les différents sentiments colère, peur, amour... Par différentes manières puis on a également pu tous travailler en fesant des sketch à la fin de l'heure sur également le thèmes de sentiments se qui aussi a été assez sympa :)

Mayssa

 

Ce que l'on nous demande est très dur, il faut avoir de l'imagination, être éloquent. Mais nous apprenons beaucoup de choses

 Laurent

 

Mercredi dernier lors de l'atelier, ce que j'ai beaucoup plus apprécier c'est l'activité en groupe sur une émotion. J'aime de plus en plus le théâtre, je ne le voyais pas sur cette angle et j'appréhende moins le fait d'être sur scène devant un public (enfin je pense lol)
J'espère que lors de la prochaine séance nous aurions l'occasion de refaire l'activité avec le groupe. Grâce à l'atelier théâtre les mercredis sont pour nous une matinée de détente où nous pouvons apprendre en s'amusant.

 Theza

 

La séance était bien pensée : on a essayé de montrer nos émotions, mais c'était très difficile et marrantEnsuite on a fait une petite improvisation sur un mot et on devait avec ce mot, créer une petite scène. Cétait très bien, apssionannt, (notre mot : les amoureux). Mais on n'avait pas assez de temps pour bien la répéter, mais c'atit bien quand même.

Damien

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité