Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3ème 1 en scène!
2 décembre 2012

Un banc et un miroir... Atelier du 28 novembre 2012

J'ai trouvé que cette séance de théâtre a été plus amusante que les précédentes, mais un peu dure et que quelque fois c'était un peu n'importe quoi.

 William

 

Pendant cette séance, on devait en premier faire un cercle "parfait" en 5 secondes sans faire de bruit ! Bien sûr, on y est pas arrivé, mais c'était proche ! Ensuite, on devait être assis sur un banc, regarder le panneau "sortie de secours" et faire ce que les camarades font, tout en regardant le panneau. J'ai trouvé cela plutôt marrant ! À la fin, on devait faire le miroir du partenaire qui était en face. On a vu que c'était aussi difficile, mais aussi surprenante ! En clair, cette séance était bonne, mais les exercices sont quelque fois un peu trop difficiles à mon goût.

 Damien

 

Un exercice théâtrale où nous devons nous imiter ... ça parait simple mais, non !! Nous sommes passés du simpe éternuement, à la bousculade collective et même par le "Gagnam Style" !! Ensuite, toujous avec des bancs, Faire face à son miroir o_O !! Yagoo ! C'était chouette !

Théophile

 

C'était trop bien Sourire éclatant mercredi !!! je suis passé avec Cynthia et je devais joué une scène
j'étais dans un groupe, on étaient tous assis sur un banc et on devait tous faire le même geste. c'était marrant Se tordre de rire.
Par contre ce que j'ai moins aimé c'était de faire le miroir avec la personne qui m'indiquer ce que je devais c'était un peu plus difficile voilà Clignement d'oil!!!!

Sarah

 

Cette semaine, comme les autres semaines, c'était génial!!! Nous avons commencé par faire des cercles en 5 secondes. Je n'ai pas trop aimé faire ça. Après nous avons fait des groupes, nous étions assis sur un banc devant nos camarades qui nous regardaient et nous devions faire des gestes que les autres camarades de la classe, qui sont assis sur le banc, devront reproduire. Et à la fin on a fait un exercice avec un camarade qui faisait des gestes que nous devons reproduire, nous étions face à face.

Elise

 

J'ai bien aimé cette séance de théâtre, comme d'habitude! Cette fois ci, nous avons fait plusieurs exercices. On a fait un exercice ou nous étions le miroir de l'autre, ou bien, on avait notre miroir en face de nous (notre partenaire), cela demandait beaucoup de concentration parce qu'il fallait bien regarder les gestes de notre partenaire et aller à sa vitesse. J'ai bien aimé l'exercice, où nous étions par groupe assis sur un banc, et nous devions refaire ou répété tout ce que les personnes sur le banc faisaient ou disaient, c'était très drôle.

Lydie

  

Cette semaine nous avons travaillé sur le fait de ce montrer et en quelque sorte se dévoiler au public certains camarades sont passés mais ils ont trouvés que l'exercice était un peu difficile. Sinon nous avons ensuite travaillé sur des exercices où il fallait reproduire les gestes des uns et des autres qui était un peu compliquer au départ mais par la suite cela a été très amusant certains tombaient donc il fallait faire la même chose d'autres toussaient etc... Toujours sur ce même exercice on a fait un jeu de miroirs où le reflet devait suivre celui qui lui montrait les gestes pour le reflet ce qui est difficile est de suivre et pour l'autre est de trouver des idées mais c'était assez sympa.

Mayssa

 

 

La Séance de Mecredi Etait SUPPERRRRRR Normal J'ai Beaucoup aimer l'exercice ou ont devait se mettre sur un banc et faire les memes gestes que les autres c'était très amusant https://secure.quebles.com/content/hotmail/emoticons/1511760.gif

Mme Jamart et Mme Le Pape ont participé a l'exercice Pouce levéPouce levé Je pense qu'elles aussi se sont bien amusées Clignement d'oil A Mardi Prochain https://secure.quebles.com/content/hotmail/emoticons/1511763.gif !

Oumaima

 

 Le mercredi 28 novembre,on a fait du théâtre avec France,le cours était plus intéressant car on appris à faire le reflet de notre partenaire ce qui était à la fois difficile quand c'était rapide et amusant.Ensuite ,on a fais plusieurs exercices et à la fin France nous demande de faire du théâtre naturellement à l'improviste sans à apprendre de dialogue devant les spectateurs et les acteurs maîtrisent cette exercice après plusieurs années(c'est vraiment étonnant,il faut essayer pour comprendre la difficulté de cette exercice)J'ai vraiment apprécié ce cours,on a vu de nouvelles choses et je suis toute pressée d'être à mardi(04/12/12)car on ira dans un vrai théâtre et on s'amusera pour 3 heures!!!

Caroline

 

La séance du 28 novembre était bien car j'ai bien aimé l'exercice de miroir et l'exercice de propagande de plusieurs gestes proposés par France. On appris que pour que notre partenaire en face reproduise nos mouvement il fallait les faire doucement et lentement.

Alide

Mercredi nous avons fait théâtre. J'ai trouvé que c'était bien et marrant. J'ai aimé l'exercice où nous devions imiter le geste de quelqu'un, c'était marrant, surtout quand Théza est tombé sans le faire exprès et que nous devions imiter sa chute. Par contre je n'ai pas trop aimé  l'exercice du miroir. Ça paraissait facile mais c'était dur. A la fin je suis passée et je devais jouer quelque chose de pas croyable d’irréel: j'avais choisi Marie Poppins qui volait avec son parapluie.

J'ai hâte d'être mardi pour faire nos pièces de théâtre a théâtre. ET VOILA !!! :) Heureux:) Heureux:) Heureux

 Cynthia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Agent POPI ! je vous salut ! j'ai trouvé la scéance dernière super drôle. J'ai aimé jouer le clown. J'ai appris que moi c'est moi et toi c'est toi ! J'ai adoré représenter notre pièce de théâtre avec Maxime, Laurent, Milo et Aymerick. J'ai aimé participer à la pièce d'Oumaima, de Théza, de Mayssa et de Zoé on a bien rit. Les exercices de concentration du début et de la fin était très amusants: on devait faire un demi cercle et dire à tour de rôle les douzes chiffres sans être deux à dire le même. Le deuxieme exercice consistait à suivre Mayssa dans ses mouvements afin de créer un orchestre.<br /> <br /> Voilà tout j'ai hâte d'être à mercredi prochain. Eh oh j'ai faillit oublier bonne ZLATAN à vous!
P
J'ai bien aimé l'exercice du miroir mais pour celui qui était le reflet il fallait faire exactement la même chose ce qui était parfois un peu dure mais sinon j'ai bien aimé la séance, surtout quand il fallait dire tout ce qui nous passe par la tête c’était drôle !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Zoé
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité